Aujourd’hui, on a revu l’utilisation de l’Unreal Editor en cours et on doit faire une map plutôt chiadée. Je me suis donc dis que ça serait sympa de ma part de vous partager l’avancement de mon travail. J’ai commencé la salle principale, mais j’ai déjà dessiné toute la map sur illustrator.

Cliquez sur l’image pour télecharger le fichier Illustrator. J’essaierai de le mettre à jour quand je le modifierai
Et voici ce que j’ai fait pour le moment:
Je mettrai à jour l’article quand j’aurais bien avancé.
MAJ:
Dernière MAJ du 23/11/2012:
25/11/2012:
Je n’ai pu bosser que ce soir durant ce week end. J’ai fait quelques ajustements sur la géométries de la map pour qu’elle soit moins « cubique ». J’ai mis de nouveaux collider sur les escaliers afin de les rendre « lisses ».
27/11/2012:
J’ai placé tous les points de spawn et les pathnode qui vont permettre à l’IA de se balader sur la map. Prochaine étape, le placement des armes et des fioles de vie, puis je commencerai à texturer et à lighter correctement.
01/12/2012:
J’ai fini de poser les toits des couloirs, j’ai mis un skydome, je commence à présent à texturer et à poser les static meshs
Texturing et lighting fini:
Y en a qui dosent ! Mais ça fait plaisir de voir que quelqu’un d’autre apprécie un minimum ! T’as pas eût de problème avec tes escaliers ? Je suis à la recherche d’un tuto pour retirer les colliders et les remplacer par une rampe. Si je trouve, je fais tourner !
Pour l’instant, les escaliers te font vomir. Je pense ajouter un collider invisible au dessus, en pente
Juste pour les escalier, effectivement Nicolas avait recommandé d’utliser un mesh d’escalier + un collider en pente par dessus.
Et c’est ce que j’ai fait